Celestron 52223 : Que vaut vraiment cette longue vue ? Test / Avis

Nous allons vous parler ici du Celestron 52223. Cette longue vue vient de l’entreprise du même nom. Cette entreprise historique née dans les années 60 en créant notamment une méthode de production de lentille compacte.

Avec cette invention Celestron va se propulser dans les leaders de l’optique. À force d’innovation l’entreprise va savoir garder sa place et la confiance de ses clients, aussi bien professionnel qu’amateur. Nous ne pouvions donc pas parler de monoculaire sans parler de Celestron. Le modèle 52223 est l’un de leurs produits-phares qui séduit un bon nombre d’utilisateurs désirant se plonger dans le monde de l’observation. Bien que le produit ne soit pas un produit entré de gamme, il est aussi très loin d’être cher, et semble offrir, sur le papier, des caractéristiques très intéressantes. Alors que nous réserve exactement le monoculaire Celestron 52223 sur le terrain? Découvrez le en lisant notre test.

Notre avis et test du Celestron 52223

8.2 Score total
Avis de la rédaction

La longue vue de chez Celestron modèle 52223 séduits un grand nombre d'amateur. Et pour cause il est un produit abordable avec une qualité d'image optimal! Il est parfait pour faire de l'observation d'animaux notamment. Si vous voulez par contre vous attaquer à des cibles plus éloignées, ou observer le ciel celui-ci n'est malheureusement pas fait pour ça, et l'image pourra paraître un peu floue dans certains cas. Malgré sa structure imposante il est facilement transportable et assez léger. Il ne fait pour nous aucun doute que le Celestron 52223 est un produit de qualité qui restera un classique de confiance même dans les années à venir.

Qualité de l'image
8.8
Durabilité
8
Transport et facilité d'utilisation
8.2
Prix
8
Design
8.2
Note utilisateur: Soyez le premier!

Mnoculaire Celestron 52223

Très bon produit, le top de notre séléction

Avantages :

Très Bonne qualité d’image

Solide

Waterpoof

Trépied stable

Inconvénients :

Pas de porte smartphone intégré

Un peu flou sur de trop longue distances

Monoculaire Celestron 52223 en quelques caractéristiques

Un look futuriste

Monoculaire Celestron 52223 : avis et test complet

Au déballage de notre celestron 52223 nous avons étais surpris par le style de l’appareil. En effet celui -i est assez impressionnant, il impose son look un peu futuriste. Il nous donne cette impression d’être un véritable appareil de professionnel. Certains diront qu’il ressemble au Gosky Porro Prismm et que celui-ci reste assez classique. Mais personnellement je lui trouve un petit plus.

Une durabilité affirmée

Il impose donc le respect mais aussi la confiance. On le sens solide et durable avec sa structure en métal. De plus celui-ci est totalement water proof. Que demander de plus? Aucun problème pendant notre test. De même côté utilisateurs. Personne ne semble relever de problème avec la durée. Attention toutefois cela reste une longue vue, manipuler le avec précaution.

Une qualité d’image à la hauteur de sa réputation?

Avis et test du télescope Celestron 52223

Passons maintenant à la pratique! Sur le terrain nous l’avons trouvé vraiment parfait. Vous n’aurez pas de problème à suivre différentes espèces animales ou observer la nature en général. La qualité de l’image est vraiment impressionnante surtout sur des distances proches. Le seul petit bémol serait que celui-ci est un peu plus « flou » sur des cibles trop loin de vous. Mais son zoom nous offrira globalement de belles images et sa lentille de 60 mm est performante. Un autre bon point lors de notre test, le trépied. Celui-ci est assez grand pour supporter le Celestron 52223. Il reste très stable et facilite largement son utilisation. Malheureusement vous ne trouverez pas de support pour smartphone avec le package. Si vous en désirez un il vous faudra en trouver un qui puisse être compatible sur le marché. Si vous voulez donc prendre des photos et des vidéos notre avis et donc assez mitigé sur la question.
En ce qui concerne le transport on est loin du SOGDDE, mais cela reste correct et il nous a plutôt étonné pendant notre test. En effet bien que le monoculaire Celestron 52223 soit imposant, il reste relativement léger et assez facilement transportable. Il est fourni avec une caisse en aluminium solide et léger pour les déplacements.

Un prix synonyme de qualité?

Je le considère un peu comme la Rolls de nos tests actuels sur les monoculaires. Mais vous allez me dire quel est le prix. Et bien pas si élevé que cela. On tourne autour des 100 à 120 euros. Ce qui reste raisonnable pour la qualité de l’image que celui-ci apporte.

Caractéristique

Matériaux: Métal
Dimensions du produit (L x l x h) : 43,2 x 17,8 x 22,9 cm
zoom objectif : 20x à 60x
Diamètre de la lentille : 60 mm
Waterproof

Conclusion

C’est donc une très bonne impression dans l’ensemble que nous laisse le Celestron 52223. Un appareil de qualité a un prix qui reste abordable. Son trépied relativement stable nous a vraiment plu. Il sera parfait entre 0 et 200 m après 200 la qualité est un peu réduite mais au rendez-vous. Si vous aimez particulièrement l’observation d’oiseaux alors ce modèle est fait pour vous.

Mnoculaire Celestron 52223

Très bon produit, le top de notre séléction