Que ce cache t’il derrière la longue-vue Gosky Porro Prismm ? Avis / Test

Nous allons nous arrêter rapidement aujourd’hui chez une marque Américaine du nom de Gosky. Cette entreprise est assez récente dans le monde de l’optique. Mais malgré leur jeune âge

, Gosky a su démontrer son savoir-faire dans cet univers et c’est créé, au fil des ans, une place d’incontournable. Le produit du jour est la longue vue Gosky porro prismm. En effet ce produit attire de plus en plus d’utilisateurs, nous ne pouvions donc pas passer à coter lors de notre test. S’il n’est pas considéré comme le meilleur de sa gamme, il représente tout de même une bonne alternative avec un prix raisonnable dans le domaine de l’observation. De plus, il nous aura tout au long de notre test, réservés de bonnes surprises. Alors que se cache-t-il réellement derrière le monoculaire Gosky porro prismm? Découvrez le avec notre test.

Notre avis et test du Gosky porro prismm

8 Score total
Avis de la rédaction

Le monoculaire Gosky porro prismm nous à étonné par bien des aspects. Sa qualité d'image n'est peut-être pas la meilleure du marché, mais il en satisfera plus d'un. Son zoom permet d'observer la nature de manière précise, attention toutefois il n'est pas recommandé par les utilisateurs dans le cadre de sports de tir. Son faible poids et son sac de transport vous permettront de l'emporter et de le déployer rapidement. Si vous recherchez un appareil robuste avec un bon rapport qualité-prix alors n'allez pas plus loin le Gosky porro prismm est fait pour vous.

Qualité de l'image
8.4
Durabilité
8.4
Transport et facilité d'utilisation
8.2
Prix
7.8
Design
7.6
Note utilisateur: Soyez le premier!

Monoculaire Gosky-porro-prismm

Très bon rapport qualité prix

Avantages :

Durabilité et résistance

Bon rapport qualité/prix

Transport facilité

Support smartphone

Inconvénients :

Trépied instable

Design

Mnoculaire Gosky porro prismm en quelques caractéristiques

Monoculaire Gosky Porro Prismm : avis et test complet

Un design assez classique

C’est partie pour le déballage du Gosky porro prismm. Au niveau du design, si on le compare au SGODDE, il reste assez classique. Il ressemble beaucoup à une version moins imposante du Celestron. Sa couleur verte me fait beaucoup penser à celle des canards colvert. Il donne comme une impression de camouflage. Je ne suis personnellement pas fan mais après cela dépend aussi de vous.

Une résistance à toutes épreuves

Ce monoculaire Gosky, comme son concurrent le Celestron 52223 nous semble assez solide. Il offre une bonne résistance. Celui-ci est de plus muni d’un recouvrement anti-choque pour améliorer sa robustesse. À mon avis c’est le plus résistant de notre sélection. De même sur le long terme aucun utilisateur ne semble se plaindre de la moindre casse. Vous pourrez donc probablement partir à l’aventure avec lui sans crainte.

Une image correcte pour le prix

Avis et test du télescope Gosky Porro Prismm

Côté performance il tient la route, mais attention. Si vous avez déjà eu du matériel plus performant entre les mains alors vous risque d’être un peu déçu. L’optique reste de bonne qualité sous 100 mètres même si sa lentille de 80 mm de diamètre offre de très belle performance sur une distance supérieure. Après 100 mètres le problème est que les réglages sont un peu compliqués. Cela reste correct mais pas pour tout le monde. Attention si vous faites du tir, et que vous voulez utiliser cet appareil pour ce domaine, la plupart des utilisateurs ont relaté qu’il n’était souvent pas approprié. Un point qui nous a déçu pendant ce test, le trépied. Si vous voulez mon avis celui-ci est bien trop petit rendant l’appareil un peu instable. Les pattes de celui-ci mériteraient d’être bien plus longue et lourde afin de mieux supporter le poids du Gosky. On notera tout de même la possibilité de fixer un smartphone afin de prendre des photos et des vidéos. Le réglage encore une fois n’est pas forcément toujours facile, mais on notera tout de même l’effort de vous donner la possibilité.
Sur le plan transport le Gosky porro prismm plus léger et petit que le Celestron 52223. Celui-ci est donc assez facilement transportable. De plus vous le recevrez avec un sac permettant de faciliter son transport. N’ayez donc pas peur de le prendre partout avec vous pour vos randonnées.

Un bon rapport qualité prix

Tous ceux-ci à un coût et vous retrouverez le Gosky porro prismm à un prix oscillant entre 100 et 130 euros. C’est un très bon rapport qualité-prix car il offre tout de même de bonne sensation à un prix raisonnable. Vous l’avez compris si vous n’êtes pas très pointilleux sur la qualité ou les réglages à plus de 100 mètres alors ce produit reste correct.

Caractéristique

Matériaux: Métal
Dimensions du produit (L x l x h) : 45 x 17 x 11 cm
Zoom objectif : 20x à 60x
Diamètre de la lentille : 80 mm
Waterproof

Conclusion

C’est donc un produit d’une bonne qualité à un prix raisonnable que nous offre Gosky, si vous êtes un amoureux de la nature vous ne manquerez pas une occasion de l’utiliser partout ou vous irez et vous n’aurez pas d’excuses car celui-ci est facilement transportable dans son sac. Son recouvrement anti-choque est très convaincant et vous promet une certaine durabilité qui, à mon avis, n’est pas négligeable pour un monoculaire. Les seuls défauts que les puristes pourraient lui reprocher seraient donc, une qualité d’image un peu en dessous de ce qu’on attend de lui, et son trépied instable et mal confectionné. Je pense que nous avons fait le tour, en somme un très bon produit à un prix correct, il a su nous séduire il aura surement le même effet sur certain d’entre vous.

Monoculaire Gosky-porro-prismm

Très bon rapport qualité prix