Longue-vue pirate : Avis/test du télescope signé Sgodde

Rendez-vous aujourd’hui dans une entreprise spécialisé dans les équipements d’extérieur, et notamment les longues vues. Cette société n’est autre que SGODDE. Nous allons parler d’un de

leurs produits premiers prix le SGODDE pirate. Loin d’être le produit vers lequel on pourrait penser se tourner dans un premier temps. Il faut tout de même noter qu’il est très souvent dans de nombreux tops 10 de télescope pour cette année. Alors que justifie un tel classement? Quels sont les réels caractéristiques de ce télescope qui peut paraître insolite? Découvrez-le vite dans notre test.

Notre avis et test du SGODDE « pirate »

7.6 Score total
Avis de la rédaction

Si vous cherchez un télescope à petit prix n'allez pas plus loin. Le SGODDE pirate loin d'être l'équipement que va rechercher un professionnel, pour l'observation, offre tout de même des caractéristiques respectables. Si on devait résumer ces points forts en quelques mots cela serais ça taille et surtout son design et ces finitions soignées. Malheureusement il vous faudra faire très attention car celui-ci est assez fragile, et c'est bien là, son plus gros inconvénient. Pour le prix on peut tout de même lui pardonner sa fragilité et se laisser tenter.

Qualité de l'image
7.2
Durabilité
6.5
Transport et facilité d'utilisation
9.5
Prix
9
Design
9.2
Note utilisateur: Soyez le premier!

Longue vue SGODDE pirate

Parfait pour un déguisement ou une utilisation occasionelle.

Avantages :

Bonne qualité d’image

Prix attractif

Facilement transportable

Design vraiment cool

Bonne ergonomie

Inconvénients :

Pas de trépied

Durabilité

Longue vue SGODDE en quelques caractéristiques

Un design classe et soigné

Télescope SGODDE pirate : avis et test complet

À l’arrivée de notre longue vue, nous pouvons déjà constater une chose, Nous avons vraiment l’impression de nous retrouver en face d’une ancienne relique pirate. Personnellement j’aime beaucoup la partie cuir très agréable en main. De plus la couleur du cuir se marie très bien avec les parties plaquées or. Si vous oubliez le côté pratique et que vous avez besoin d’un monoculaire pour un déguisement ou un élément de décor alors le SGODDE « pirate » sera parfait pour vous. Il faut toutefois noter que ce qui est cool à utiliser pour une fête costumer, peut attirer les regards et faire sourire lors de vos sorties du dimanche. C’est le ressenti que nous avons parfois eu. Mais globalement son esthétique est une force et c’est un très bon premier point dans notre test.

Une longue vue qui semble solide

Sur la durabilité, nous nous retrouvons face à un produit en métal, plus particulièrement du laiton, et d’une lentille en verre. D’aspect le SGODDE « pirate » semble vraiment résistant. Nous n’avons pas eu de mauvaise surprise au déballage ou dans les jours qui ont suivi notre test. Mais malheureusement environ 20% des utilisateurs ont eu des problèmes dans les premières semaines après réception du monoculaire. Ces problèmes sont principalement des casses d’une partie en plastique qui retient la lentille à l’intérieur de la longue vue et qui empêche donc une vision correcte lors de l’utilisation. Il faudra donc manipuler le SGODDE avec précaution car vous n’êtes pas en face du Gosky Porro Prismm. Passons donc au côté pratique.

Un transport facile et une utilisation simple

Avis et test du télescope SGODDE pirate

Notre premier avis est vous n’aurez pas de problème à le transporter. En effet le SGODDE « pirate » ce plie pour obtenir une taille de 13,5 cm environ. Il tient quasiment dans la poche. De plus il est fourni avec une pochette pour faciliter encore plus son transport. Nous avons toutefois retenu deux problèmes dans notre test. La principale utilisation de longue vue est l’observation d’animaux dans la nature ou une utilisation plus « sportive » en stand de tir. Mais malheureusement nous avons eu quelque difficulté notamment pour l’observation des oiseaux. En effet, l’angle de vue proposé par le SGODDE « pirate » est assez restreint en pratique. De plus le zoom, bien que correct 25*30, est difficilement réglable. Vous aurez donc quelque difficulté pour suivre certains animaux de manière précise. La longue vue ne comporte pas non plus de trépied ce qui rend l’utilisation totalement dépendante des mouvements de votre main (et possiblement de tremblement en cas de fatigue). En ce qui concerne la qualité de l’image, pas grand-chose à redire. C’est très correct surtout pour le prix même si on est loin des performances du Celestron.

L’observation à petit prix

Le dernier point essentiel de notre test est le prix. Effectivement ici nous nous trouvons en face d’un produit peu chère. Ce petit prix saura en séduire plus d’un que ce soit pour s’amuser ou pour pouvoir s’offrir une première longue vue. En effet on trouve le SGODDE « pirate »autour de 20 euros, ce qui est bien en dessous de la concurrence comme le Gosky Porro Prismm ou le Celestron.

Caractéristique

Matériaux: Étain
Zoom objectif : 25x à 30x
Diamètre de l’objectif: 30mm
Champs de vision: 162m/1000m
Taille : 33cm
Poids: 213g

Conclusion

Notre avis est assez divergent à la rédaction. Si vous recherchez une longue vue pour un déguisement, ou si vous cherchez un élément de décor alors sautez sur l’occasion. Si vous recherchez à faire de l’observation de temps à autre sans vouloir une grande précision le prix reste plus que raisonnable. En revanche, si vous recherchez du matériel de professionnel sur lequel vous pourrez prendre des photos, alors passez votre chemin. À noter faite bien attention en le manipulant car cette longue vue est fragile. Cela reste pour moi un outil amusant, même à utiliser occasionnellement.

Longue vue SGODDE pirate

Parfait pour un déguisement ou une utilisation occasionelle.